FORMATION DES COLLABORATEURS

En raison de notre longue expérience dans ce secteur nous avons eu à intervenir auprès de bénéficiaires aussi différents que des adolescents avec trouble autistique profond, des personnes atteintes de trisomie 21, des myopathes, des personnes atteintes de scléorose en plaque, des personnes polyhandicapées, des schizophrènes, des personnes déprimés à tendances suicidaires.

Ces situations, toutes différentes, nous ont permis de comprendre l’importance de former nos collaborateurs afin qu’ils puissent aider nos bénéficiaires de la façon la plus efficace possible. Connaître les gestes adéquats peu être vital.

Nous avons créé un centre de formation qui offre tout au long de l’année des cessions de formation pour nos collaborateurs.

Ceux-ci sont donc à même de se perfectionner, améliorant ainsi leurs compétences et par là, la qualité de service rendu à nos bénéficiaires. Ces formations régulières permettent également à nos collaborateurs, d’évoluer professionnellement.

Certaines de nos conseillères sont également formées chez Handéo. Pour les intervenants, nous suivons les conseilles de Handéo quant à la nature des formations et nous suivons leur sélection de centres de formations les plus compétents dans le domaine du handicap.