NOTRE PHILOSOPHIE

Sous le terme handicap des réalités diverses se cachent. La problématique d’un tétraplégique est très différente de celle d’un autiste. Cette différence s’accentue selon l’âge de la personne affectée. Chaque personne handicapée est particulière. Différent ne signifie pas inférieur, par exemple, un handicapé moteur conserve le droit au respect de ses décisions.

Vous l’aurez compris, pour Avidom, le maintien à domicile n’est pas un travail mais une fonction sociale de première importance. Pour la réaliser, plusieurs actions sont combinées: Avidom forme de façon continue ses collaborateurs et s’assure qu’ils interviennent avec les qualifications requises et professionnalisme.

Ethique et respect

Les bénéficiaires ont le droit au respect de leur vie privé et de leur décision. L’intervenant, doit aussi avoir des qualités sur le plan relationnel car il va dans le cadre de sa mission, s’investir de façon personnelle. Nos collaborateurs font preuve d’empathie envers les bénéficiaires. Chez Avidom nous souhaitons que nos collaborateurs soient satisfaits de leurs conditions de travail et fiers des actions qu’ils accomplissent. Notre entreprise est riche de son capital humain.

C’est aussi pour cette raison que nous intervenons principalement en mode « Prestataire ». Les intervenants sont salariés d’Avidom. Ils sont formés à réaliser les prestations. Ils sont évalués en permanence afin d’améliorer leurs compétences.

Les formations permettent à nos collaborateurs de vivre l’ascenseur social et d’évoluer en terme financier. Un collaborateur Avidom est satisfait de son emploi et de son employeur, fier de son action au quotidien, et peut bénéficier de la mobilité géographique qu’offre un groupe présent presque partout en France.

La philosophie d’Avidom : Professionnalisme, Ethique, Qualité, respect des bénéficiaires et des salariés.